Petites explications sur le système de cartons bleus/jaunes/rouges/verts du forum.
Vous avez pu remarquer un petit carton bleu qui se ballade à droite de l'icône "citer".
Il permet à tout qui est inscrit sur le forum de signaler un post à l'attention des modérateurs (floods, trolls, insultes, etc.).
Les modérateurs peuvent alors choisir parmi plusieurs possibilités.
Le carton rouge qui est un ban de l'utilisateur fautif.
Le carton jaune qui est un avertissement. Après 10 (actuellement, c'est paramétrable) cartons jaunes, le carton rouge est automatique. Vous pouvez vérifier votre nombre de cartons jaunes dans votre profil.
Ne rien faire (si le carton bleu était injustifié au regard du modérateur).
Le carton vert correspond à une remise à 0 des cartons jaunes et/ou à une levée du ban.
Je n'ai pas installé ce système dans le but d'en faire une utilisation répressive massive. Il est juste là en tant que sécurité, au cas où.
J'ajoute que celui (celle) qui utiliserait les cartons bleus à tout bout de champ sans raison valable risquerait un carton jaune (faut pas jouer avec les tatanes des modos).
Bref, vous connaissez maintenant l'usage et l'utilisation de cet outil dont, je l'espère, nous n'aurons pas besoin.