Moi mon rango je l'ai spé comme ca : (sans autotrain)
40 Art des forêts (tout les buffs jaunes)
40 Arc (rapid fire I, perce bubule a 75% de degats)
34 Perfo (3eme style de la chaine anytime, debuff hate)
33 fufu
18 Art de combat (stun de coté)
40 ADF : on est d'accord sur ce point ... D/V jaune indispensable si tu joue non BB
40 arc suffit pour moi ... a 45 tu a le rapid fire 2, qui te permet juste de consommer moins d'endu (donc lje prefère garder les points pour le cac)
34 perfo : ca te donne une chaine anytime qui debuff hate, toujours agreable quand ca passe (3 coup c'est pas facile a passer). Le problème c'est qu'avec 34 + 11 (sc) + RR il faut arriver a 51, donc avant le 7L j'aurai de la variance dans les degats (donc avec 31 tu en aura encore plus)
33 fufu ... suffisant avec mos3 je trouve. Entre 31 et 35 c'est viable dtf
18 ADC : chaque point en ADC te donne 0,5 % de chance de toucher avec la main gauche ... je trouve important de mettre qqs poitn dedans, surtout si tu veux que ta ddt proc

(même si tu n'utilise pas les styles ADC)
Pour info tu a 25 % de base de toucher avec la main gauche.
En résumé :
Je trouve que ca manque un petit peu de points mis dans le cac ... et on fait beaucoup de conbat au cac même en étant rango ... c'est donc un point a ne pas négliger
Pour les RA :
MOS3 : indispensable pour moi au niveau 3 (voir 4 a haut rang)
Purge : pareil (purge 2 extremement utile pour les stun 9s des archers alb)
IP 1 : très utile, une des 1ere que j'ai pris aussi, la prochaine que je prend c'est IP2
Oeil d'aigle 1 : j'ai préféré prendre dext amélioré plutot (ce qui influe les degats de l'arc, les degats de la perfo, les chances d'esquive ... donc bcp plus de gain par rapport a oeil d'aigle)