Voie de base : Force Spectrale
On trouve dans cette voie :
- 1 DD avec un gros Delve
- Les buffs MAgo Classiques (AF / bulle / Absorb)
Voie de spécialisation : Défense Spectrale
Cette voie de spé permet de faire plus dee dégâts avec le DD de la ligne de base
On trouve dans cette voie :
- Un AE DD
- Un AE Root
- Un AE Bolt
- Un buff ablatif Magique
- Le taunt (portée 2300, ultra pratique pour interrompre)
Les sorts AE de cette voie sont des cones, donc ils ont une portée limitée. On peut assimiler ces sorts à des équivalents de pbae (mais en cone).
Voie de spécialisation : Lamentation Sépulcrale
On trouve dans cette voie :
- Un pbae en chant pulsant (Pbae automatique toutes les 5 secondes). Une fois lancé, il n'est pas interrompu quand on se fait taper (enfin il s'arrête sur un mezz ou stun)
- Un pbae root ininterruptible
- Un arrache buff
- Un pbae debuff DV
- Terreur et Raliement (Si qqn peut m'expliquer l'utilité, moi je ne la connais pas)
Voie de spécialisation : Cri étheré
- Un AE DD portée 1500
- Un AE bolt portée 1875
- Un AE snare (portée 1500)
- Un AE cecité en focus
- Un bouclier anti projectile (utile contre les flèches)
Cette spé permet d'avoir des AE longue distance
Les templates :
Le seul et unique DD ciblé est en ligne de base. Il va donc falloir mettre des points en spé Défense spectrale pour faire des bons dégâts avec.
La spécialisation classique : 50 Défense 20 Lamentation
Le DD ciblé est optimisé.
Des très bons AE, mais avec une courte portée, cependant très utiles en structure
Un pbae root ininterruptible, tjs utile contre les pets ou une assiste tank (si il est pas trop résisté)
Et aussi l'ablatif magique 300 HP (absorbe les degâts magiques à 50 % à hauteur de 300 HP), pour tout le groupe (voire en aire d'effet avec l'anneau croco), revient toutes les 30 secondes. C'est toujours utiles de nos jours avec tout ces mages.
La spécialisation groupe : 35 Défense 41 Lamentation
L'intérêt de cette spé est le pbae pulsant, qui est très utile pour gérer les pets en tout genre. Les gens qui ont des pets sur eux ont juste à venir sur la bainshee pour s'en débarasser. Cependant, il pulse toutes les 5 secondes, donc n'est pas très utile pour faire des dégâts sur les ennemis.
Le problème est qu'il n'y a que 35 en défense, ce qui fait que le DD est moins efficace, mais reste tout à fait correct. Cette spé demande donc un peu de rang (5L) pour avoir un DD stable, et des RA qui permettent de compenser les 35 en spé Défense.
Autre spécialition : Cri éthéré : 50 Cri 20 défense
On met 50 Cri pour avoir le dernier AE bolt. Cette spé permet d'avoir des sorts AE à longue portée. Elle est donc plutôt utile en RVR de masse, mais à le gros inconvénient d'avoir la réputaiton d'être un spé demezz.
Les 20 défense permettent de faire un minimum de dégâts avec le DD de base, mais les dégâts seront moyens.
Cette spé est une spé AE à distante. L'AE Cecité est très utile pour interrompre de très loin (2300 de portée). Le bouclier anti projectile protège la bainshee contre les archers, mais avec 1 seule bolt, la bainshee ne tuera personne à une distance de 1875. Il faudra s'approcher pour utiliser l'AE DD ou le DD ciblé. Ca reste une très bonne spé 'Leech'
Les RA :
Dextérité 2, voir 3 pour arriver aux 386
Purge 1 tjs utile pour un mezz (ou 2 pour purger les stun)
MOC 3 obligatoire pour un spé défense (Moc + Cone AE DD)
Maitrise des sorts 2 obligatoire en spé Lamentation, pour que le pbae pulse lvl 41 devienne lvl 50
Des passives (Surcharge de pouvoir / maitre Mage)
BAOD 3 (à haut rang, ou pour la spé Cri qui n'a pas forcement besoin de Moc), toujours intéressant d'avoir 40 % résists magique pendant 30 secondes