Forum des Myth Drannor

Forum de la guilde Myth Drannor - DAoC (Hibernia/Brocéliande) - WAR (Athel Loren/Ordre)
Wiki : wiki.mythdrannor.net - Team Speak
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 23:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Addon vous avez dit Addon ...
MessagePosté: Mar Mar 24, 2009 11:24 
Hors ligne
Ent
Ent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 05, 2005 18:05
Messages: 1511
Localisation: Région Parisiènne
J'ai trouver ça sur les forum officiels .... Y en a qui on l'air plutôt sympa
-----------------------------------

Version 1.0. Guide rédigée par Matyeti aka Mat - Brionne - Prêtre Guerrier. Guilde Yéti.

Bonjour à tous,

Les add-ons sont à WaR ce que les options sont à une voiture de série. On peut vivre sans mais sitôt qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer car :
- Ils vous facilitent la vie
- Ils permettent d'améliorer vos performances

Ce guide rapide pour vous faire partager une liste d'add-ons que je juge très utiles voire totalement indispensables. Cette liste est bien entendue subjective et basée sur ma propre expérience. Je vous invite à répondre à ce post avec vos propositions afin que je l'amende.
Une réserve toutefois, je n'aime pas crafter donc je n'ai pas d'avis sur les add-ons relatifs au craft. Vos commentaires seront donc les bienvenus :)

A ma connaissance, tous ces add-ons sont compatibles en 1.2.

Tous les add-ons sous-mentionnés sont disponibles sur le site http://www.curse.com

Merci par ailleurs à tous les développeurs qui ont passé du temps pour nous proposer ces outils qui rende le jeu encore meilleur !

Curse Client :
C'est le premier à télécharger, il vous facilitera grandement l'installation et la mise à jour automatique de vos add-ons, en particulier lors d'un changement de version.

Libslash :
Un prérequis à la majorité des add-ons. Ne vous posez pas la question, téléchargez le si vous voulez utiliser des add-ons

Libsurveyor :
Idem Libslash en moins important mais quand même.

Snt buttons :
Ras le bol de vos barres d'action peu paramètrables ? Lassés du design qui surcharge votre écran. Snt button est fait pour vous : des jolis boutons discrets, très parametrables, des barres verticales ou horizontales, les boutons non utilisés qui n'apparaissent pas... bref extrêmement convivial à l'usage.

Squared :
Permet d'afficher votre groupe / warband sous forme de petit carrés / rectangle / ronds... de couleur. Extrêmement paramètrable, c'est un add-on totalement indispensable pour un soigneur, ca il lui facilite de manière incroyable la lecture des points de vie des membres du groupe / warband. Permet aussi de se passer totalement de l'affichage de la fenetre groupe / warband qui envahit votre écran.Taper /squared in game pour le menu. Le parametrage est un peu complexe de prime abord mais assez intuitif.

Snt cast bar :
Petit add-on pour modifier le format et le style de la barre de cast. Pas indispensable mais le tester c'est l'approuver

Snt info :
Plein de petits boutons discrets pour des fonctions multiples : le menu général (hop on peut virer le gros menu qui prend plein de place), vos fps, vos dps, les places restant dans vos sacs, votre argent, un bouton pour aller direct sur l'interface warband... et plein d'autre. Bref j'adore.

Phantom :
Permet de faire disparaitre de l'écran tout ce qui vous gêne (fenetre membre du groupe, warband, buffs sur les membres du groupe...) sans passer par le parametrage des fenetres qui est lourd d'utilisation (sans compter qu'il reset pour on ne sait trop quelle raison...). Totalement indispensable. Tapez /ph pour faire apparaitre le menu.

Moth :
Pour afficher dans une info-bulle tout ce que vous avez besoin de savoir sur vos ennemis et amis en passant juste la souris sur eux. Indispensable.


Target Ring:
Encercle votre cible offensive ou défensive pour la rendre plus visible dans la masse. Tout simple mais génial.

Auto-dismount :
Vous fait descendre automatiquement de votre monture lorsque vous lancez un sort ou faites une quelconque action. Je ne compte plus le nombre de coups raté parce que j'étais encore à cheval... l'essayer c'est l'adopter.

Dammaz Kron :
Fan de stats en RvR ? Avec Dammaz Kron, tout sera conservé en mémoire, y compris les noms de vos ennemis préférés (qui vous tuent ou que vous tuez). En plus ca ajoute un bel onglet à votre Tome. Personnellement j'adore et je trouve ça fun.

Black box :
Marre de la grosse boite noire qui apparait lorsqu'on release ? Black box la remplace par une petite barre de cast discrete (qui accessoirement disparait lorsque on vous rez à la différence de l'interface de base).

Buff head :
Permet de voir les buff / debuff au dessus de la tête de vos ennemis / amis. Très parametrable (taille du buff, quel type, durée d'affichage et fading...). C'est juste génialpour savoir quand recaster un hot sur un ami ou un debuff sur un ennemi. Fini les PA gachés ou les buff oubliés.

Pure :
Barre représentant les indicateurs de vous-même, votre cible off, votre cible déf. Super parametrable aussi, permet de rendre l'écran plus lisible et de se représenter tous les buffs et debuffs en cours. Le complément de Squared pour les 3 personnes qui a un instant T comptent pour vous puisqu'avec j'enleve la fenetre me représentant et les fenetres cible off et def.

State of realm :
Pour tout savoir sur les points / forts dans tous les tiers, y/c les timers de repop des gardes ou de lock avec les points de domination. Si vous leadez (ou jouez) en RvR Open, je ne sais pas comment vous pouvez vous en passer.

WSCT :
Les effets des combats qui apparaissent autour de votre personnage (heals, coups reçus, buff, debuff...) et au dessus de votre ennemis. Permet d'améliorer grandement sa performance en combat car on se représente très facilement tout les événements. Totalement indispensable à mon gout. Très parametrable (police, couleurs, quelles infos donner...). Taper /wsct IG pour parametrer.

Junkdump :
Un bouton pour vendre en un click tous les items gris de votre sac à dos. Pour les gros flemmards comme moi et aussi pour éviter les erreurs :d

Kwestor :
Pour remplacer l'interface de quete de base. Premier interet : permet de la faire apparaitre / disparaitre quand on veut (le rêve), second interet, améliore la lisibilité des quetes avec des codes couleurs selon leur stade de completion.

Lemmie :
Permet de locker / hider les interfaces lorsqu'on fait du parametrage. Super utile pour vérouiller ou masquer des items donc on est sur qu'on ne le bougera pas de sitot.

Minmap :
Pour remplacer la minimap de base : taille ajustable, zoom avec la molette, bouton de join scenar/rally intégré à la map... que du bon. Possiblité aussi de tager les endroits importants pour ne pas avoir à rechercher a posteriori un lieu notable.

Vertical morale :
Permet de mettre la barre de morale en vertical !

Vertical Tactic :
Idem mais pour les tactiques

Ping it :
Permet de rendre clickable plein d'item d'interface in game afin de les faire apparaitre dans la fenetre de chat (un joueur, un lieu...). L'utiliser c'est l'adopter.

Target Lock :
Pour retrouver automatiquement sa cible défensive ou offensive. Pour tous les healers qui comme moi castent par moment des hot en boucle sur un pnj ou un item :D

Tome Titan :
Le spoiler ultime IG. Comment débloquer les tactiques PvE, ou trouver les mobs qui vont bien, ou sont les lairs... tout ce que vous avez toujours voulu savoir et que vous trouviez sur le web est désormais IG.

Character View Expanded Stats (CaVES) :
Rajoute une fenetre à la fenetre de personnage qui présente toutes les stats en détail et une seconde avec des stats de référence déjà atteinte. Ca va pas chercher loin mais c'est bien utile quand on veut comparer différents sets de matos.

Chat location fix :
Pour résoudre le bug qui fait que votre fenetre de chat a bougé entre deux connections.

SquaredHotIndicators :
Annexe à square pour améliorer la lisibilité des HoT sur les joueurs amis (valable pour les healers)

Itemrack :
Permet de pré-paramétrer différents sets d'items. Un click suffit à changer tout son matos. Utile au PG qui passe de la version offensive à la version heal, au tank qui passe d'offensive à mur ambulant...


Voila, c'est tout pour le moment. Je viendrai amender ce guide et améliorer sa lisibilité (couleur, liens...) dans les jours qui viennent mais je vous avoue qu'après ce pavé je suis une peu las.

Bonne lecture et en espèrant que cela vous aura plu :)

_________________
Guild Wars 2
Rift
Aion Deltras/Elyséens/Les Anciens Galaadan Sorcier, Infirmia Clerc
Warhammer OnLine /Ordre/Myth Drannor Galaadan Sorcier Flambé
Daoc Broceliande/Hibernia/Myth Drannor Galaadan Eldritch parti dans la Lune, TailleFine Druidesse fatiguée
_______________________


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Addon vous avez dit Addon ...
MessagePosté: Lun Mar 30, 2009 9:30 
Hors ligne
Ent
Ent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 05, 2005 18:05
Messages: 1511
Localisation: Région Parisiènne
J'ai testé ce WE

squared
indispensable au healer ... je suis passe de 20k heal à 40k heal par scenar
Un peut de conf à faire car sinon trop envahissant

snt cast bar
rigolo sans plus

snt info
plutôt bien mais attention bcp de configuration pour avoir qcq de sympa et retour en arrières pas simple
1) il faut le patcher pour avoir accès a la fenêtre de groupe (2 lignes ajouter dans le mod mais c'est bien expliquer sur curse)
2) il fait disparaitre le menu classique qui ne revient pas si on supprime l'addon (sic!)
3) Toutes les nouvelles fenêtres apparaissent empilées au centre de l'écran, et comme on a plus le menu en haut de l'écran il faut cliquer au bon endroit de l'empilement pour faire apparaitre la fenêtre d'agencement de l'ecran.

Target ring
Très utile qd il y a une masse de joueur ...

Auto-dismount
bien pratique

Dammaz Kron
Pour les fan de stat RvR

Black Box
fait son travail ... un peu petit au milieu de l'écran quant même

State of realm
Toujours pas compris comment on le configure mais surement très pratique :p

Target lock
Pas encore bien compris comment il fonctionne ...

Je vais encore tester snt button, Tome titan, itemrack et kwestor

_________________
Guild Wars 2
Rift
Aion Deltras/Elyséens/Les Anciens Galaadan Sorcier, Infirmia Clerc
Warhammer OnLine /Ordre/Myth Drannor Galaadan Sorcier Flambé
Daoc Broceliande/Hibernia/Myth Drannor Galaadan Eldritch parti dans la Lune, TailleFine Druidesse fatiguée
_______________________


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Addon vous avez dit Addon ...
MessagePosté: Lun Mar 30, 2009 9:44 
Hors ligne
Feuillu
Feuillu

Inscription: Mar Oct 21, 2008 7:38
Messages: 350
Localisation: Pres de Nantes (France)
J'ai deja adopté :
Moth et State of realm (je l'utilise que pour tiers 4).

Je vais sans doute testé :
Squared (meme si je suis deja au top question healer MDR)


Je ne testerais pas :
SNT Info vu tes commentaires...

_________________
AION, Deltras... Medi....... Clerc L42.......... (en formation)
AION, Deltras.. Algos....... Spiritualiste L28. (en formation)

War: Bugsou... PDR L40R58..... (en Stand-by)
War: Bugs...... CSF L36R30...... (Retraité)
War: Bugsee.. Tueur L36R30... (Retraité)
War: Zarcanis. PG L25R23....... (Retraitée)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson. Stone textures by Patty Herford.
With special thanks to RuneVillage