Le snare, il est en focus, ce qui veut dire qu'il faut le laisser sur quelqu'un et ne plus lancer de sorts. Il est très pratique pour interrompre. tu le laisse sur un Mage ou Clerc, et il ne peut plus caster (le snare pulse, et à chaque pulse ca interromp). C'est aussi son inconvénient, le seide a pas mal d'autres sorts à lancer pour le pas être à la rue.
Je ne sais pas comment tu es spé, mais comme je le disais au dessus, ca peut être intéressant pour toi d'essayer la spé etreinte ou démence si tu joues en groupe.
Cf le guide :
viewtopic.php?t=1841
Pour les CL, tu peux prendre éventuellement l'AF de base, chez l'instructeur ovate. Ca te permettra de completer ton AF si ton armure est en 99% (en gros tu va gagner 4 ou 6 points d'AF, 3 fois rien mais c'est psychologique ^^).
Après tu peux prendre les résists Senti / druide 10 %. Toujours utile en solo ou quand on a pas de senti. L'inconvénient c'est que le seide n'a pas assez de mana pour les faire, il faut donc trouver un crabe ou autre chose à taper pour pouvoir les lancer.
Sinon le Maladie (chez l'instructeur mage) est toujours intéressant pour interrompre quand tu es root (en attendant qu'il se termines), mais tu as d'autres sorts aussi dans les spé seide pour cela.