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Forum des Myth Drannor • Afficher le sujet - Sc druid {je ne sais pas quoi}

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 Sujet du message: Sc druid {je ne sais pas quoi}
MessagePosté: Lun Juil 25, 2005 10:19 
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Petit Chêne
Petit Chêne

Inscription: Jeu Jan 06, 2005 0:02
Messages: 115
On continue avec les sc, j'optimise la mienne donc je veux bien vos avis avant que je me met en quete de ce qui me manque...

Rapport de Config

Stats

FOR: 18 INT: 0 HP: 274
CON: 77 PIE: 0 MANA: 24
DEX: 101 CHA: 0
VIV: 0 EMP: 115

Resists

Corps: 21 Energie: 27 Contondant: 21
Froid: 16 Matiere: 5 estoc: 22
Chaleur: 24 Esprit: 24 Tranchant: 23

Competences

2 Symbiose

2 Croissance

2 Regeneration

Focus

Bonus de cap

25 Sur-Cap HP

19 Sur-Cap Empathie

24 Sur-Cap Dexterite

5 Sur-Cap Force

13 Sur-Cap Mana

Autres Bonus

30 Bonus d'efficacite des soins

10 Bonus a la vitesse de lancemenet

4 Bonus aux degats de style

2 Bonus a la vitesse de melee

4 Bonus aux degats de melee

25 Bonus au pourcentage de mana

10 Bonus a la portee des sorts

5 Bonus d'efficacite des sorts d'Ameliorations

Equipements

Armure

Torse
Nom: Gov
Level: 51 Qualite: 100
AF: Bonus:
Effet 1: 18 Force
Effet 2: 5 Force
Effet 3: 15 Dexterite
Effet 4: 5 Dexterite
Effet 5: 40 HP
Effet 6: 4 Bonus aux degats de melee
Effet 7: 4 Bonus aux degats de style
Effet 8: 4 Bonus a la portee des sorts
Effet 9: 4 Bonus a la vitesse de lancemenet
Effet 10: Aucune
Utilite: 32.00

Bras
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gem 1: 10 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Fausse - Qual 99%
Gem 2: 13 Mana - Joyau d'Essence Mystique Precieux - Qual 99%
Gem 3: 5 Corps - Joyau Protecteur Poussiereux Fausse - Qual 99%
Gem 4: 7 Froid - Joyau Protecteur Glacial imparfait - Qual 99%
Utilite: 56.67

Tete
Imbue Points: 37.0 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gem 1: 9 Chaleur - Joyau Protecteur Brulant Poli - Qual 99%
Gem 2: 28 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Parfait - Qual 99%
Gem 3: 7 Energie - Joyau Protecteur Lumineux imparfait - Qual 99%
Gem 4: 5 Esprit - Joyau Protecteur Vaporeux Fausse - Qual 99%
Utilite: 60.67

Jambes
Nom: ML10
Level: 51 Qualite: 100
AF: Bonus:
Effet 1: 2 TOUTES competences magie
Effet 2: 21 Constitution
Effet 3: 56 HP
Effet 4: 7 Bonus d'efficacite des soins
Effet 5: 2 Bonus a la portee des sorts
Effet 6: 7 Dexterite
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 58.00

Mains
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 44 HP - Joyau d'Essence Sanguine Poli - Qual 99%
Gem 2: 11 Corps - Joyau Protecteur Poussiereux Taille - Qual 99%
Gem 3: 7 Chaleur - Joyau Protecteur Brulant imparfait - Qual 99%
Gem 4: 7 Energie - Joyau Protecteur Lumineux imparfait - Qual 99%
Utilite: 61.00

Pieds
Imbue Points: 36.5 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 52 HP - Joyau d'Essence Sanguine Taille - Qual 99%
Gem 2: 9 Estoc - Joyau Protecteur Aere Poli - Qual 99%
Gem 3: 9 Esprit - Joyau Protecteur Vaporeux Poli - Qual 99%
Gem 4: 7 Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux imparfait - Qual 99%
Utilite: 63.00

Main Droite
Imbue Points: 37.0 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 16 Dexterite - Joyau d'Essence Vaporeuse Poli - Qual 99%
Gem 2: 11 Mana - Joyau d'Essence Mystique Taille - Qual 99%
Gem 3: 9 Froid - Joyau Protecteur Glacial Poli - Qual 99%
Gem 4: 28 HP - Joyau d'Essence Sanguine Fausse - Qual 99%
Utilite: 57.67

Main Gauche
Nom: defenseur
Level: 51 Qualite: 100
DPS: Bonus:
Effet 1: 18 Acuite
Effet 2: 18 Constitution
Effet 3: 10 Bonus d'efficacite des soins
Effet 4: 2 Bonus a la vitesse de lancemenet
Effet 5: 6 Mana
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 24.00

Divers

Cou
Nom: Fil de nimbus
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 6 Bonus au pourcentage de mana
Effet 2: 27 Acuite
Effet 3: 27 Dexterite
Effet 4: 2 Bonus a la vitesse de lancemenet
Effet 5: 5 Bonus d'efficacite des sorts d'Ameliorations
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 36.00

Cape
Nom: cape du zephyr
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 15 Acuite
Effet 2: 8 Bonus au pourcentage de mana
Effet 3: 2 Bonus a la vitesse de lancemenet
Effet 4: 8 Acuite
Effet 5: 7 Mana
Effet 6: Aucune
Effet 7: 5 Bonus d'efficacite des soins
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 10.00

Bijou
Nom: Oeuf de la jeunesse
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 12 Acuite
Effet 2: 32 HP
Effet 3: 5 Contondant
Effet 4: 5 Tranchant
Effet 5: 3 Estoc
Effet 6: 8 Bonus d'efficacite des soins
Effet 7: 40 HP
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 42.00

Ceinture
Nom: Ceinture de la lune
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 5 Bonus au pourcentage de mana
Effet 2: 40 HP
Effet 3: 10 Acuite
Effet 4: 10 Dexterite
Effet 5: 5 Energie
Effet 6: 5 Esprit
Effet 7: 5 Contondant
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 43.33

Anneau Droite
Nom: Anneau immolé;
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 15 Dexterite
Effet 2: 15 Acuite
Effet 3: 8 Chaleur
Effet 4: 8 Energie
Effet 5: 4 cap Dexterite
Effet 6: 4 Acuite
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 52.00

Anneau Gauche
Nom: Anneau tellurique
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 18 Dexterite
Effet 2: 22 HP
Effet 3: 8 capDexterite
Effet 4: 7 Empathie
Effet 5: Aucune
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 17.50

Bracelet Droite
Nom: Brassard du cyclone
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 11 Contondant
Effet 2: 11 Tranchant
Effet 3: 10 Estoc
Effet 4: 2 Bonus a la vitesse de melee
Effet 5: Aucune
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 64.00

Bracelet Gauche
Nom: zo arkat
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 18 Acuite
Effet 2: 5 Corps
Effet 3: 5 Matiere
Effet 4: 5 Esprit
Effet 5: 6 Bonus au pourcentage de mana
Effet 6: 4 Bonus a la portee des sorts
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 42.00

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MessagePosté: Lun Juil 25, 2005 11:07 
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Inscription: Mar Mai 10, 2005 23:07
Messages: 2579
Oula, enlève moi vite les gemmes mana sur les pieces sc :? ... ca prend une place incroyable pour un gain minime .... mieux vaut monter tes resist, surtout froid et corps je pense ...

Sinon ca manque de %mana à mon goût (40 % conseillé pour les druides et tu a deja 13 decap mana en plus)

Pour info, un druide doit avoir dans les 400 pts de mana au lvl 50 (hors decap acuité et %mana, et avec des calculs approximatifs)
Avec 10% mana tu gagne donc 40 pts de mana (donc bien meilleur apport que les gemmes mana sur les pieces craft), ce qui explique pourquoi il faut les eviter


A part ca ellle est en très bonne voie je trouve cette sc (décap dext et acuité .. .) par contre j'enleverai la ceinture de la lune, il y a moyen de trouver mieux (Jacina, ceinture du pouvoir crachotnat (mana et decpa mana), etc .. )

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MessagePosté: Mar Juil 26, 2005 9:14 
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Petit Chêne
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Inscription: Jeu Jan 06, 2005 0:02
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Je croyais que le % mana était limité a 25?

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MessagePosté: Mar Juil 26, 2005 9:43 
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Inscription: Jeu Jan 06, 2005 0:07
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il existe les piece decap pourcentage de mana (decap mana koi ) toi avec ta sc tu peux monter a 38%de mana 25 de base + 13 de decap mana ca serai bete de pas en profiter :wink:

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Realm points will now be awarded for healing players who are involved in RvR combat. You will receive roughly 5% of the amount of hp you restored in realm points. @1.81d


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MessagePosté: Mar Juil 26, 2005 9:44 
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Inscription: Mar Mai 10, 2005 23:07
Messages: 2579
Oui il est limité a 25 % de base, mais avec les objets decap mana, tu peux dépasser le cap.
Par exemple, avec 15 decap mana, tu peux monter a 40 % mana

Le decap maximum est de 50 (donc potentiellement tu peux monter à 75 % mana)

C'est une chose que les calculateurs ne calculent pas ...

Edit : moins vif que niirti ... c'est parce que c'est le matin

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MessagePosté: Mar Juil 26, 2005 9:58 
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Messages: 1131
Localisation: toulouse, con !
avec mon cham spé farm sur camlann j'ai:

- 25% buff
- 25% heal
- decap piete
- decap mana / %mana
- % mana

ca me donne plus de 220 en piete, et +50% de mana (55% si je switche stardrop apres les buffs.

le heal de spé a 25 soigne 366 pvs et me prend 3 points de mana sur la barre. avec actuellement SCM1 et serenité 2 je peux healer trés trés longtemps. je pense qu'avec serenité 4 ou 5 je dois pouvoir quasi chain heal sans descendre (faudrait que je teste avec une pom 5).

A la base c'etait pour compenser le fait de ne pas avoir de fdm.

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MessagePosté: Mar Juil 26, 2005 10:01 
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Petit Chêne
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Inscription: Jeu Jan 06, 2005 0:02
Messages: 115
Ca va paraitre con ce que je vais dire mais pour moi le decap mana correspond au point de mana que l'on peut avoir en plus. En gros on a droit a 20 point de mana je crois sur une sc ou 25 donc avec un decap même tarif qu'un decap dext on rajoutait 25 point de mana et non 25%
C'est carrement different.

En gros 1 point de decap ca donne 1% de mana en plus et non pas 1 point?

Dans ce cas pourquoi Darelond tu me dis d'eviter les gemmes mana si justment je dois monter ce point la?

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MessagePosté: Mar Juil 26, 2005 10:38 
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Inscription: Mar Mai 10, 2005 23:07
Messages: 2579
Le decap mana fonctionne pour les points de mana et les %mana

Les gemmes mana donnent des points de mana et non des %mana (qu'on ne trouve que sur les objets cata / TOA)

Le pb des points de mana, c'est que l'apport est trop petit par rapport à la place prise par les gemmes. (cf mes calculs, 10 % mana = 40 pts de mana en gemme). Donc les objets avec %mana sont bien plus rentables en terme de mana.


Enfin pour terminer, 1 point de decap mana ne te donne pas 1 % mana, mais te permet de mettre 1 % de plus (comme les decap stats, il faut remplir le decap pour qu'il soit utilisé)


Bilan : Evite de mettre des gemmes mana sur les pieces craft (garde la place pour les resists), et trouve des objets avec des %mana et decap mana, histoire de monter à 40 % mana avec 15 decap mana (13 c'est pas trop mal)

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MessagePosté: Mar Juil 26, 2005 15:48 
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Messages: 1131
Localisation: toulouse, con !
pour completer/resumer:

-tu as droit a +26 points de mana sur ta SC pour caper ta mana
( ca prend de la place sur la SC donc souvent laissé de coté )

-tu as droit avec ToA a 25% de mana supplémentaire
( bonus amené par les objets ToA )

-tu as des objets qui decap mana ET qui decap %mana, valeur +50
( 1 point de decap = 1% de decap mana ET 1 point de decap mana )

Ca donne, au maximum:

sans decap : base_mana + 26 pts + 25%
avec max decap : base_mana + 26 pts + 25% + 50 pts + 50% soit base + 76 + 75% mana

on zappe souvent les +76 pts mana parce que trop lourd sur une SC, et que le % mana est bien plus interessant (sur barre classique à 400: +5 = 405, +5% = 420)

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