Voila ... suite des discussions avec plusieurs personnes, j'aimerai exposer mon avis au sujet de la resist énergie, et sur le fait de la caper ou non dans les sc
Tout d'abord, energie qu'est ce que c'est ?
Chez Alb : Le mezz Sorcier
Chez mid : le DD de spé des Odin 'BT' et le Bolt des Odin
Il faut noter que les Odin spé Bolt et spé 'BT' sont à peu près aussi courant en rvr que des enchant spé enchant ...
De plus on (enfin vous) joue sur Broc, le serveur ou les mids ne courent pas les rues
Tout ca pour dire que le
seul sort ennemi à hib dans la resist energie est le mezz sorc.

Monter la resist energie influe donc uniquement sur la durée du mezz
Stoicisme + Deter
Stoicisme : 25 % de reduction de la durée des CC
Deter : 4 / 8 / 20 / 35 / 55 % de reduction de la durée des CC
A noter : Ces 2 RA se cumulent
Mes conclusions :
Pour moi, c'est tout ou rien.
Soit on à accès a stoicisme, on prend deter 5, on cape la resist energie, ce qui fait un ae mezz sorc à moins de 9 sec SI ON SE TROUVE AU CENTRE de l'AE
Soit on à pas accès a Stoicisme, on laisse tomber la resist energie et on s'oriente plutôt vers purge.
En effet, sans stoicisme, on peut esperer un mezz à 15 sec environ, ce qui est trop long ... (mieux vaux se prendre un mezz de 30 sec (ou 70 ca reviens au même) et le purger)
Donc : (conclusions de mes conclusions) : 0 % resist energie sur une SC pour une classe qui n'a pas accès à deter c'est tout à fait viable
Voila je me demandais ce que vous en pensez. Je suis d'accord qu'il n'y a pas que le mezz dans les CC, qu'il y a aussi des root, snare & stun, mais ceux ci sont dans d'autres resist, souvent capées, et avec les resist druides / senti la durée de ces autres cc est déja bcp diminuée