Il était une fois un jeune Celte qui vint au monde dans la belle contrée d'Hibernia, plus précisément dans le petit village d'Howth, loin de l'agitation de la capitale Tir na Nog et des frontières.
Il se fit appeler Nicox par ses parents. Ces derniers, 2 Celtes de pure race, vivaient dans ce petit village depuis leur jeune âge, tout comme leurs ancêtres avant eux, travaillant la terre et s'occupant du bétail. Leur souhait était de voir leur premier né prendre leur succession lorsqu'ils seraient top agés pour continuer.
Mais dès son plus jeune âge, Nicox se révélait comme étant un enfant pas tout à fait comme les autres.. Combien de fois ses parents avaient retrouvé sa chambre complètement sans dessus dessous, avec toutes les affaires déplacés, et le bébé bien à sa place dans le landeau...
Ils se résignèrent donc à l'amener voir un magicien, pensant que le nourrisson était peut être victime d'un mauvais sort ou quelque chose du genre. Mais celui ci les appaisa de leur crainte, et leur fit part d'une nouvelle tout à fait surprenante. Leur fils était rempli d'un immense potentiel mental, comme certains grands magiciens du royaume..
Ses parents rassurés décidèrent donc de s'adapter, mais se promirent de l'élever comme un enfant ordinaire...
Les années passérent, Nicox était devenu un beau jeune homme, mais malheureusement à l'écart de tous les jeunes de son age. Ces derniers lui reprochaient de délaisser l'entrainement physique et d'ennuyer tout le monde avec ses tours de magie. Ses parents sentaient bien qu'il en se sentait pas à l'aise dans le monde où il vivait, que les besognes de la terre ne l'intéressaient nullement..
C'est alors qu'un jour, un jeune aventurier, Iauraduial de son nom passa dans son village. Il fit la rencontre de Nicox, et lui raconta ce qu'était le monde hors de sa province.. Nicox avait les yeux qui brillaient, il voulait tant vivre des aventures hors de son village qui l'étouffait.. Il supplia ses parents de le laisser partir en voyage initaique, avec cet aventurier. Celui ci rassura ses parents en leur assurant qu'il faisait parti d'une grand guilde de compagnon, appelé "La Compagnie Blanche", et qu'ils prendraient bien tous soin de Nicox pendant son voyage, et qu'ils pourraient même aider Nicox à développer ses aptitudes mentales. A contre coeur, les parents de Nicox acceptèrent, mais c'est le coeur noué et les joues pleines de larmes qu'il le virent s'éloigner du village..
Les mois passèrent, Nicox se sentait bien au milieu de ses nouveaux compagnons. Il avait déjà apris quantité de choses, et devenait jour après jour de plus en plus fort
Mais cette période d'insouciance touchait malheureusement à sa fin, le combat aux frontières devenait plus intense que jamais, et Hibernia avait besoin de sang neuf pour défendre sur les différents fronts.. C'est ainsi qu'un matin, une missive parvint au Maitre de la Guilde, conviant tous ceux qui le pouvaient à se présenter au poste frontière le plus proche. Nicox se porta volontaire, malgrè son jeune âge et son manque d'expérience.
La peur.. la faim.. le froid.. la mort... tout était si différent ici. La bataille faisait râge. Son village natal et sa quiétude commencait à lui manquait.. La guerre était cruelle, et il l'apprit bien vite..
Alors qu'il était parti patrouillé avec Iauraduial, ils entendirent des cris abominables venant de leur camp de base.. A peine le temps de revenir, ils purent assister à la fin du massacre, une tribu barbare étrangère avait pénétré par surprise et massacré tout le monde.. Pétrifié, Nicox ne bougea pas le petit doigt.. Iauraduial quand a lui, fou de rage, se jetta sur des barbares, mais fut bien vite mis a terre par le nombre.. Ils virent alors Nicox se tenant à l'écart, et s'avancèrent pour l'exécuter comme tous les autres.. Nicox se souvint alors d'une formule interdite de téléportation que certains sages magiciens de la guilde avaient évoqué en sa présence.. La prononcer sera passible d'une puntition exemplaire, voir même de l'exclusion de la l'académie des mages.. mais après tout, étant face a la mort, il n'avait plus rien à perdre...
"Cette odeur de souffre, ce paysage apocalyptique... suis-je en enfer!? Est ce la ma punition pour avoir évoquer la formule?" Nicox s'était retrouvé au milieu d'un paysage de désolation, la terre était couverte de rochers noirs et lacs de lave se profilaient à perte de vue.
Il comprit qu'il avait été puni par les dieux, et qu'il devrait passer le reste de sa vie dans cet enfer.. Il s'accomoda tant bien que mal à l'environement, trouvant des créatures dociles à contrôler mentalement, des salamandres, pour faires ses besognes à sa place. C'est ainsi qu'il survécut pendant quelques années, loin de tous ceux qu'il aimait, se transformant un peu plus chaque jour en hirsute..
Mais un jour, au détour d'une montagne, il apperçut une silouhette humaine et qui semblait amicale. Il s'approcha et fit la connaissance de cet étranger, qui lui fit une bien curieuse révélation.. Il ne se trouvait pas en enfer, mais sur un continent perdu dans une autre dimension. Sa formule avait donc bien marché et lui avait sauvé la vie! L'étranger était stupéfait d'apprendre que Nicox avait réussi à se téléporter seul, car d'habitude il fallait de nombreux mages pour créer un portail de téléportation entre ces dimensions..
Nicox comprit donc que s'il l'avait fait une fois, il pourrait le refaire. Et c'est ainsi qu'après avoir dit adieu à ce mystérieux étanger, il récita à nouveau la formule.. Il se retrouva en plein milieu de Tir na Nog.. la crainte et la peur se lisait sur tous les visages, on se serait cru aux frontières. Bien vite il apprit que des Albionnais et des Midgardiens avaient réussis à pénétrer à l'intérieur des terres, et à massacrer plusieurs villages.. Howth se trouvait sur la liste...
De chaudes larmes coulaient le long de ses joues, Nicox se tenait penché au dessus de la tombe de ses parents.. Il s'entailla la paume de sa main, et fit couler quelques gouttes de sang sur la tombe.
"Par mon sang je le jure, je n'aurais de répit jusqu'à ce que je retrouve vos assassins.. Pardonnez moi de ne pas avoir été là pour vous protéger"
Pris d'une rage soudaine, il se téléporta aux frontières (il en maitrisait parfaitement l'art dorénavant). Il gagna rapidement le premier point de bataille, et se mit à massacrer les ennemis présent avec une violence rare. Mais la colère l'aveuglait, et il ne voyait pas cet archer qui était apparu sur son flanc, prêt à lui décocher une flèche en plein coeur.. La flèche partit, mais à quelques centimètres d'atteindre sa cile, elle heurta un immense bouclier de métal bleu et blanc.. une main ferme le tenait.. Avant même que Nicox ne réalisa ce qui se passait, une voix familière lui parvint aux oreilles : Ne reste pas là, à couvert! Ils se jettèrent alors à terre, et Nicox, relevant la tête, vit ce visage d'un elfe qu'il connaissait tant.. Iauraduial. Lui aussi avait survécu au massacre de jadis!!!
Après de longues heures passées à raconter leur expérience respective, Iauraduial apprit a Nicox qu'il s'était engager dans une nouvelle guilde qui se faisait appeler "Myth Drannor". Nicox se décida donc de se joindre à eux.
C'est ainsi qu'il trouva une nouvelle famille, ses nouveaux compagnons l'avaient acceuilli bien chaleureusement. C'est avec eux qu'il partagea bons et mauvais moments. Ils connurent certaines défaites, et certaines pertes douloureuses, mais aussi de belles et grandes victoires, si bien que leur nom suscitait l'admiration dans tout le royaume, et la crainte chez leurs ennemis. Ensembles ils s'entraidaient, se fortifiaient et ils protégeaient Hibernia de tous ses envahisseurs..
Et c'est en partie grâce a eux, qu'un soir du 17 mars de l'an 2008, Le Roy Lugh Lamfotha, décida d'attribuer à Nicox le titre de
Sionadh , une distinction suprême accordé aux plus fidèles défenseurs du royaume.
Longue vie à Hibernia
Longue vie à Nicox
Longue vie aux Myth Drannor