Perfo est beaucoup trop bas dans tes 2 templates.
Dans le cas du seide, il gagne sa mana en tapant. PLus il tape fort, plus il gagne de la mana. Avec 25 perfo ou moins, tu va pas taper fort, donc tu ne vas pas gagner beaucoup de mana, donc tu ne va pas pouvoir lancer tes sorts, qui en plus seront très couteux en mana puisque tu auras les derniers avec la spé 50 MO.
Bref je te les déconseille.
Revoyons tout ca :
Tout d'abord, le spé perfo :
Notemment avec un petit rang de royaume, il est important d'avoir beaucoup de points dans cette spé, pour faire mal (cf ce que je dis au dessus).
43 perfo est sympathique, parce que le style 43 ('Aveuglement', cou ciblé à la tête de l'ennemi, enchaînement du style 41 'Feinte Sanglante') fais vraiment mal.
La spé Maîtrise des ombres :
C'est la spé du soloteur, grace à son regen vie, son drain d'endu et son self buff hate qui permet de taper très vite.
La spé démence
Cette spé est plutôt orientée groupe.
Les 2 buff resistances (physique et magiques) permettent au seide d'encaisser l'assist adverse, dans le cas où il ait un rôle d'emmerdeur.
Le debuff pièce d'armure est intéressant, mais pour cela il faut avoir 44 perfo (pour avoir 2 coups ciblé), et jouer en lisant les logs (plutôt contraignant et difficile)
Etreinte :
Cette spé est très offensive. Le buff Weaponskill permet de faire de bons dégâts, et la griffe est en matière, résistance moins présente sur les sc en règle générale.
Le fumble, le buff esquive (pour le stun sur esquive, coup lvl 25) et la detection de furtif en font une très bonne spécialisation secondaire pour un solo.
Au final :
La spécialisation du soloteur, c'est le 43 perfo / 38 Maitrise des ombres / 32 etreinte.
Pas mal de buffs (esquive 32 %/ parade 31 % / hate 36 % / weaponskill 15 %) qui permettent d'avoir un bon potentiel défensif, ainsi qu'offensif. La griffe lvl 34 en MO ne fait pas de dégâts énormes, mais n'est jamais résistée, donc toujours intéressante.
Le fumble 50 % est l'arme ultime du soloteur. Un detect furtif intéressant permet largement de jouer au chasseur de fufu.
Tout les sorts sont bleus / jaunes, donc ne coûtent pas énormement de mana (contrairement à une spé 50 MO où on a du mal à lancer les sorts, faute de mana).
Les spé groupe :
Je laisserais des personnes mieux avisées que moi te conseiller des templates groupes
Ceci dit, tu peux essayer le 48 etreinte 45 perfo (ou 48 E 43 Perfo 13 MO) qui permet de faire beaucoup de dégâts (grosse griffe, gros buff attaque). en groupe la mana pose moins de problème étant donné qu'on tape souvent des magos, et que sur les magos ca monte vite.
Template etreinte orienté solo : 50 etreinte 43 perfo
Ici on monte à 50 etreinte pour aller chercher le dernier buff esquive, qui sera la seule défense du seide dans ses duels (enfin avec le fumble). Le seide aura plutôt comme objectif, une fois son buff esquive lancé, de tuer sa cible très rapidement, grâce à la puissance de frappe de cette spécialisation.
Edit : 2ème spé 'de groupe'
49 démence 44 perfo
44 perfo permet d'avoir 2 coups ciblés, à utiliser en fonction de la pièce d'arme débuffée avec le debuff en spé démence.
L'avantage de cette spé c'est aussi les 2 buff résistance (magie et mélée) qui permettent au seide de bien encaisser. Il faut cependant coupler le buff résistance magique avec la RA "résistance à la magie" pour vraiment bien encaisser une assist Mage.
Cette spécialisation permet de faire des bons dégats si on tape dans la pièce d'armure débuffée (ce qui implique de jouer en lisant les logs, donc assez difficile). Le gros DD froid permet de completer les dégâts. Cette spé ne fera cependant pas autant de dégâts que la spé Etreinte
edit : Complément sur la spé démence en solo
48 démence 43 perfo 13 Maitrise des ombres
Avec quelques RA, la spé démence est apparamment viable en solo.
Le principe est de coupler un buff résistance (magique ou physique en fonction de la cible) avec un debuff efficacité (effet mal de rez sur la cible).
Ici, on ne cherches pas à régénérer sa vie, mais à bien encaisser tout en diminuant les dégâts de l'adversaire, afin d'avoir le temps de tuer la cible avant qu'elle ne vous tue.
L'arrache buff (qui enlève un buff à l'ennemi aléatoirement) permet d'accentuer la diminution de l'efficacité de l'ennemi.
Le mezz (en focus donc on ne peut pas lancer d'autre sort quand il est actif sous peine de le briser) permet de gérer un 2eme ennemi, un pet ou un Moc.
Le débuff bonus de compétence est très utile pour toucher un adversaire qui à un gros score en bouclier.
Une spécialisation très utile en solo, mais il est indispensable d'avoir des potions soins / endu / hate pour combler l'abensece du regen vie, regen endu, et célérité de la voie maitrise des ombres.
Les RA :
Les 2 RA obligatoires : Charge 2 / purge 2, voir purge 3.
"Ignorer la douleur" pour un jeu en solo
"Résistance à la magie" pour une spé Démence.
Ensuite, prendre des RA passives : Force améliorée, Dextérité Améliorée, Maitre de la douleur.
Dextérité améliorée permet aussi de caster plus vite.
Le rôle du seide
Le seide a un rôle de "damage dealer". Il est donc chargé de tuer des cibles, telles que les mages et les soutiens dans les lignes ennemis. On lui demandera donc souvent de s'assister avec un autre tank. La RA charge doit lui permettre de ne pas se faire distancer par les cibles. Il à aussi un rôle d'interruption, notemment avec ses ML 'opresseur', mais aussi avec ses sorts pulsants (mezz et snare). Un seide spé démence aura surtout comme consigne d'aller dans le tas, et d'attirer l'attention des assistsmages ennemis, qu'il peut encaisser avec ses buffs résistance.
Edit : Rajout du 19/03/08
La nouvelle mode chez les seides est de descendre perfo a 30+, afin d'avoir 2 voies de spécialisation magiques assez haute.
Perdre la chaîne 41 + 43 ?
En fait, on part du constat suivant :
La chaîne 41 + 43 (ou 44 ou 45) à plusieurs inconvénients :
- le style 41 fait peu de dégâts
- Le style 43 a un bonus au toucher bas. Avec les blocages / parade / outrun / lag / bulles / etc ... en rvr il n'est pas toujours évident de placer le style 43, ce qui fait qu'on ne passe que le 41 qui fait peu de dégâts.
- Dans ce cas le style taunt devient un bon compromis. Le taunt a un bonus au toucher important, des dégâts supérieur au style 41 (mais très inférieur au style lvl 43), et donc, dans la pratique il est beaucoup plus facile de placer 2 taunt plutôt qu'une chaîne 41/43. Sur le long terme, avec les miss de la chaîne 43, le deal va être équivalent.
De plus, surtout en solo, on utilise normalement déjà le taunt, car en 1V1, les ennemis ont souvent une grosse défense et la chaîne 41 43 ne passe jamais.
Et les coups ciblés avec le débuff armure en spé demence ?
Il existe des coups ciblés bas lvl (12) qui ne demande rien en ouverture, et qui sont donc plus simples à utiliser. Sur une pièce d'armure débuffée, les écrts de dégâts ne sont pas énormes et ne justifient pas de monter à 43, 44 ou 45 perfo
Et la perte de Weaponskill avec perfo à 30 ?
Lorsque perfo tombe a 30+, le WS chute aussi. Il est donc impotant d'utiliser les points pour monter Etreinte et gagner le buff WS qui compense largement.
Par exemple, en passant d'un template 43 perfo 32 etreinte (buff WS 15%) à un template 33 perfo 33 etreinte (buff WS 24 %), on gagne 60 points de WS (sous buff WS bien sur) et on avoisine les 2000 de WS (sans RA au 4L), ce qui est déjà pas mal.
Donc des nouveaux templates ?
Cela permet d'envisager plein de nouveau templates.
Par exemple, un template solo : 46 MO 33 perfo 33 etreinte en remplacement du template 38 / 32 / 43
- derniers regen vie (valeur 150, 4 tick il me semble, soit 600 PDV en théorie)
- dernier speed, drain d'endu 85 % (vide la barre de l'ennemi quasi toute entière)
- hate 45 % buff WS 24 %, donc gros WS avec vitesse de frappe qui vous fait atteindre le cap sans probleme (hate 45 % théoriquement superflu par rapport à un jaune 36%)
- buff parade 41 % et esquive 32 %, grosse défense
- griffe chaleur delve 160, meilleur delve que sur l'ancien template
- toujours le detect fufu et le fumble, très utiles
- les styles que j'utilise : Taunt, Surprise de diamant et snare de coté
Autre template solo : 34 perfo 38 MO 41 etreinte
- Par rapport au précédent, on perds le speed rouge, le dernier hot et le hate 45 % (la vitesse de frappe sera quasi la même avec le hate jaune)
- en buff défensifs (esquive / parade), ca se vaut. Ici 40 % esquive 31 % parade)
- On change la griffe 160 chaleur en griffe 160 matière, ce qui est plus intéressant
- On gagne un meilleur rayon pour le detect furtif
Exemple de template démence : 35 perfo 33 etreinte 45 demence
- derniers buff resists
- shear buff aléatoire (toujours marrant)
- debuff pièce d'armure (a utiliser avec les coups ciblés bas level)
- debuff efficacité et fumble
- buff WS 24 %
- mess en focus
- griffe 160
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Dernière édition par Darelond le Mer Mar 19, 2008 15:34, édité 8 fois.
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