Pour aider Shand à calculer son template, j'ai un peu regardé l'intérêt du célérité jaune / rouge
donc, au niveau des tanks et de la vitesse de frappe :
- Normalement un zerk cappera sa vitesse de frappe avec Hate jaune / cele jaune si il est pas stuff n'importe comment (c'est à dire si il a un minimum de viva (même troll) et un chouilla de melee speed)
- Un tank 2H ne cappera jamais sa vitesse de melee même sous cele rouge / 250 viva / hate jaune
=> Donc le cele rouge peut avoir un intérêt.
Donc pour le template, à mon avis il faut mini 30 en heal (IH grp 50 % IH 55 % spread) et 40 en buff (hate jaune, cele jaune, resist jaunes). Etant donné qu'on prétend aller sur mid pour les grp tanks, je te voie mal sans hate / cele jaune.
Ce qui m'amene aux templates suivants :
- 44 buff 31 heal
cele rouge, self FC jaune
- 42 buff 33 heal
cele jaune, self FC jaune, heal single 419, IH single 75 %
- 40 buff 36 heal
cele jaune, FC bleu, heal single 419, IH single 75 %, IH grp 75 %, grp Heal 223
Personnellement j'aime beaucoup le 40 buff 35 heal, car tu gagne vraiment beaucoup en heal par rapport au 42 / 33 (sur ton self FC tu perdra une douzaine de points environ)
Sinon, le 44 / 31 permet d'avoir le cele rouge ...
Sur les guides de Jol je vois souvent des templates tri-spé, avec 20 en Pacif .. je vois pas trop l'intérêt de te priver de certains heals ou buffs étant donné que ton mezz et stun seront souvent résistés ... donc autant s'en passer complétement (il y aura un autre healer dans le grp qui sera spé pacif normalement)
Je te met les liens que j'ai utilisé :
Calculateur de vitesse de frappe
Calculateur de templates
P.S. ce que je dit est quand même à prendre avec des pincettes étant donné que j'ai jamais joué healer